Atelier enfant intérieur

Bienvenue au cœur de cet espace où je vous invite à laisser place à votre créativité, votre spontanéité et votre joie intérieures!

Être en contact avec son enfant inter rieur (celui qui rit à l'intérieur), c'est écouter le petit enfant qui vit en chacun de nous. Au cœur de chaque adulte que nous sommes tous devenus, se trouve encore ce petit être qui souhaite juste être entendu. En le prenant en considération, nous prenons contact avec nos besoins les plus purs

et les plus archaïques. 

Prendre le temps de communiquer avec son enfant intérieur, c'est prendre le temps de s'aimer, de se considérer et de se soigner. Qui est-ce qui parle en moi, l''enfant ou l'adulte? Qu'est-ce que je ressens? Quels sont mes besoins? 

Devenir son propre guide est le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir!

La pratique de cet atelier comporte:

          * Méditation d'Accueil (15mn)

                                                              * Yoga du son

                                                              * Jeux et je

                                                              * Relaxation sonore  

A  travers les sons, nous (re)créérons un lien avec notre enfant intérieur et nous  l'autoriserons à s'exprimer.

 A travers divers jeux sonores et corporels, nous pourrons libérer nos émotions, exprimer notre créativité et        autoriser plus de spontanéité.

En fin de séance, je vous bercerai à travers les sonorités de mon didgeridoo, de mon violon et de ma              voix afin d'intégrer ce voyage intérieur tout en douceur.                           

                           

Ces pratiques peuvent être réutilisées chez soi afin de continuer le travail de libération. Elles peuvent nous aider à trouver une protection dans notre refuge intérieur.

Nous avons  deux facettes de ce petit être: l'enfant intérieur de Lumière et l'enfant blessé. 

Le premier est celui qui nous indique la direction que nous avons envie de suivre et qui nous fait vibrer. Vous savez, cette voix intuitive qui vous murmure que ce chemin est le vôtre, que là est votre place. Cette intuition spontanée et qui souvent, nous met en joie rien que d'imaginer cette solution, c'est la voie de notre enfant intérieur lumineux qui nous guide avec délicatesse. Mais bien trop souvent, nous ne prenons plus le temps de l'écouter, pris par les impératifs du quotidien, et finissons même par l'oublier. 

Le deuxième est celui qui a été meurtri et qui en a gardé les traces au fond de lui. Ces blessures peuvent résonner comme un abandon, une trahison, une injustice, un rejet, une humiliation chez l'adulte d'aujourd'hui...et elles laissent parfois une emprunte si forte, qu'un simple mot peut les raviver. Il est possible de s'en occuper, voire de s'en libérer, avec beaucoup de patience, d'amour, de bienveillance et de compassion. 

 

                             Nous venons de cultures, de sociétés où l'enfant n'avait pas vraiment le droit à la                                                   parole,  n'avait pas à avoir d'opinion, ne pouvait pas comprendre le langage des plus                                           grands, ne pouvait pas bouger et devait juste "être sage", c'est à dire obéir.

                             D'ailleurs, le mot enfant vient du latin infans qui signifie "qui ne parle pas".                                                           Il n'était sans doute pas considéré. Nous avons donc du travail afin de nettoyer toutes ces                                       mémoires engrammées dans nos cellules et nos plans subtils.  

Dans la société actuelle, l'enfant, son éducation, ses besoins, son environnement, sa santé a beaucoup évolué. En tant qu'adulte, nous pouvons en faire autant avec nos enfants intérieurs! Cette évolution positive ne peut perdurer que si nous continuons à prendre soin de nos propres besoins et sentiments. 

                        2019

                

  Samedi 19 octobre       10h à 12h

  Samedi 14 décembre    10h à 12h   

  

                        30€ la séance